Tip #5: Ecriture d’un article, la totale !

Avoir un blog Twilight, c’est bien. Mais savoir s’en servir, c’est mieux ! Dans ce tip, vous découvrirez comme rédiger un article, le mettre en forme, ajouter une image ou une galerie, gérer vos catégories et mots-clés. On a du pain sur la planche, alors c’est parti !

1. Le texte

Un blog, c’est avant tout des mots ! Vous pouvez facilement écrire vos paragraphes, sauter des lignes etc…comme dans un logiciel de traitement de texte ! Au dessus de ceci, une barre d’outil est accessible. Voici son détail :

Rédiger texte

Rédaction de blog sur WOT

1 – mettre en gras
2 – mettre en italique
3 – barrer le texte
4 – liste non ordonnée
5 – liste ordonnée
6 – bloc de citation
7 – alignement du texte (gauche, centre, droite)
8 – insérer un lien sur le texte sélectionné / briser le lien
9 – insérer le « lire la suite »
10 – correcteur d’orthographe
11 – mode plein écran
12 – afficher les options avancées ! ( type de texte, soulignage, caractères spéciaux, indentations)
13 – insérer une image

2. Les images

N’oubliez pas, sur internet, les images sont très appréciées ! En plus, vu le physique des acteurs et actrices de Twilight, pourquoi s’en priver ? :) Au dessus de la barre d’outil, cliquez sur l’icône d’insertion d’image (13). Cliquez ensuite sur « Parcourir », choisissez un fichier sur votre ordinateur, et envoyez !

Insertion d'image

Insertion d'image sur WOT

1 – titre de l’image
2 – le texte alternatif apparait lorsque l’image ne peut être trouvé, ainsi que pour les mal-voyants (très important)
3 – la légende apparait sous votre photo, dans un petit encart gris
4 – la description est utilisée par Google et autres moteurs de recherches. Elle permet de retrouver facilement des photos, et vous permet d’être plus visible sur Internet !
5 – la cible du lien est l’adresse de la page, sur laquelle renvoie l’image lorsqu’on clique dessus.
6 – l’alignement de l’image
7 – choix de la taille de l’image
8 – insérer l’image dans l’article
Attention ! Si vous souhaitez insérer plusieurs images, pour faire une galerie, ne cliquez pas sur « insérer dans l’article ». Une fois vos photos envoyées, cliquez en haut sur galerie (9). Une fois que vos photos sont là, cliquez en bas sur « ajouter une galerie », et le tour est joué !

Toutes les photos sont ré-éditables, en cliquant dessus. Vous pourrez les supprimer, modifier leur taille, légende etc…

3. Catégories et mots-clefs

Ces deux éléments sont très importants pour votre référencement. Hé oui, on l’oublie parfois, mais Google, Bing! et les autres regardent votre blog ! Ils choisissent ensuite de donner de l’importance à certains éléments (titres, mots en gras). C’est pour cela que les catégories et les mots-clefs ont leur rôle ! Alors, si vous voulez être lu(e), prenez le temps de choisir ces mots.

A droite, sous les options de publication, vous trouverez le panneau des catégories. Vous pouvez voir celles existantes, ou en créer de nouvelles. Quand vous ajoutez une catégorie, vous pouvez choisir une catégorie « parente ». Ici par exemple, cet article est dans la catégorie « Tutoriels », qui est une sous-catégorie de « Annonces officielles ». Assez simple, non ?

Enfin, les mots-clefs peuvent être ajoutés juste en dessous du panneau de catégories. Il suffit de choisir et d’écrire ces mots, et de cliquez sur « Ajouter ».

Voilà, vous avez tous les outils en main, pour devenir un réel blog Twilight, et tout ça sur World of Twilight ! Elle est pas belle la vie ? :)

Recherches entrantes pour cet article

  • logiciel de texte
  • world écriture
  • écriture twilight
  • écriture twilight word
  • ecritutes de twilight en images
  • \ and 1933=1935--
  • \ and 1933=1934--
  • \ and 1934=1934--
  • \ and 3055=3055--
  • \ and 1933=1933--

Le commentaires sont fermés.


Aimez-vous Twilight? Sondage